Culture
Seules 15 femmes figurent dans le classement du « JDD » des 50 personnalités préférées des Français, le résultat de leur « invisibilisation » dans l’espace médiatique.

Dans le Top 50 des personnalités préférées des Français, le trio de tête est 100 % masculin et la première femme figure à la 20e place.
CULTURE – Où sont les femmes ? Dans le top 50 réalisé par l’Ifop pour le Journal du Dimanche des personnalités préférées des Français en 2022, publié ce samedi 31 décembre, non seulement le trio de tête – composé de Jean-Jacques Goldman, Thomas Pesquet et Omar Sy – est 100 % masculin, mais seules 15 femmes y figurent.
Le constat est en effet assez édifiant : le chanteur Jean-Jacques Goldman s’impose en tête, et réussit l’exploit de figurer pour la 12e fois dans les 50 premiers. « Si on effectue un top des tops, il devient le troisième Français le plus populaire de l’histoire du classement, dépassant Yannick Noah », souligne Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l’Ifop. Aucune femme ne s’est hissée sur la première marche du podium depuis la création de ce baromètre annuel.
Thomas Pesquet, qui incarne l’image des « scientifiques aventuriers », se positionne en 2e position du classement 2022, suivi de l’acteur populaire Omar Sy, qui a déjà été trois fois au sommet du classement.
Beaucoup de footballeurs, pas de sportive
Après ce trio de tête vie
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/les-personnalites-preferees-des-francais-en-2022-sont-surtout-des-hommes_212143.html