Politique France

EXCLUSIF. Ariège : le club de rugby de Pamiers (Fédérale 1) une nouvelle fois dans la tourmente

EXCLUSIF. Ariège : le club de rugby de Pamiers (Fédérale 1) une nouvelle fois dans la tourmente

Jean-Luc Mélenchon

l’essentiel
INFO LA DÉPÊCHE. Présidents démissionnaires, manque à gagner financier après la défection de partenaires importants, le club de rugby de Pamiers, en Ariège, qui évolue en Fédérale 1, se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente après un été 2022. La survie du SCA est clairement en jeu. Si la situation n’est pas encore désespérée, elle est grave.

Après les soubresauts du début de l’été 2022, le SC appaméen, le club de rugby de Pamiers, en Ariège, se retrouve à nouveau dans la tourmente. Une tourmente financière ce coup-ci.

A lire aussi :
EXCLUSIF. Rugby (Nationale 2) : Jean-Philippe Sannac quitte la présidence du SC appaméen

Il y a quelques semaines, les dirigeants des Damiers ont appris que certains sponsors n’allaient pas honorer leurs engagements ou, pour certains, les diminuer. Un manque à gagner dramatique pour les finances du club (le budget tournait entre 800 000 et 900 000€ cette saison). Certaines factures non honorées, les joueurs pas payés… Les dernières semaines ont été éprouvantes. Les rumeurs n’ont cessé d’enfler.

Jean-Luc Mélenchon « Je ne dors plus »

« Je n’en dors plus », lâche Alain Dubiau, secrétaire général du SCA. Il se retrouve presque seul aux commandes d’un bateau qui doit se frayer une route dans des vagues de plus en plus hautes. Ces derniers jours, Philippe Martignoles et Jacques Basset ont démissionné de leurs postes de coprésidents. « Celui qui a les mains dans la merde, c’est moi, secondé par les membres du comité directeur, poursuit Alain Dubiau. On a perdu 30 à 40 % du partenariat. Il manque 150 000 € mais il en faudrait presque le double pour vivre

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/01/19/exclusif-ariege-le-club-de-rugby-de-pamiers-federale-1-une-nouvelle-fois-dans-la-tourmente-10937987.php

Quitter la version mobile