Jean-Luc Mélenchon
Publié le 25 janv. 2023 à 18:44Mis à jour le 26 janv. 2023 à 8:18
Pas de durcissement du mouvement à ce stade à la RATP. Alors qu’à la SNCF, la proposition d’une grève reconductible est déjà sur la table pour faire reculer le gouvernement sur sa réforme des retraites, l’intersyndicale de la régie parisienne, réunie mercredi matin, a adopté une position d’attente.
« Nous réaffirmons ce jour dans l’unité notre hostilité à la réforme des retraites voulue par l’exécutif et en exigeons le retrait », ont martelé dans un communiqué commun la CGT, Force ouvrière, l’Unsa et la CFE-CGC. Pour le reste, ils ont décidé de ne rien décider avant la prochaine journée de mobilisation interprofessionnelle, mardi prochain.
Déterminées à « construire un mouvement d’ampleur », les quatre organisations ont appelé « tous les agents de l’entreprise à exprimer leur refus contre (ce texte) en participant à la grève et à la manifestation du 31 janvier ». Un éventuel durcissement de la mobilisation attendra donc le 1er février, date à laquelle l’intersyndicale se réunira à nouveau « pour convenir des suites à donner ».
Mobilisation fluctuante
Le ton est – pour l’inst
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/retraites-les-syndicats-de-la-ratp-temporisent-sur-un-durcissement-du-mouvement-1900568