Emmanuel Macron
Le tribunal correctionnel de Paris a estimé qu’il existait bien des «actes préparatoires» en lien avec un projet d’assassinat d’Emmanuel Macron pour trois prévenus, condamnés à des peines de prison ferme.
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé ce vendredi neuf membres du groupuscule d’ultradroite des Barjols, condamnant trois autres pour association de malfaiteurs terroriste à des peines d’un à trois ans de prison ferme et un quatrième à du sursis pour détention illégale d’arme.
La juridiction spécialisée dans les affaires de terrorisme a estimé qu’il existait bien des «actes préparatoires» en lien avec un projet d’assassinat du président Emmanuel Macron en 2018 pour trois prévenus, membre de ce groupe issu d’une page Facebook créée en 2017 et devenue un déversoir de haine contre les migrants, les musulmans et le chef de l’Etat.
Elle a condamné Jean-Pierre B., ex-g
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/police-justice/proces-des-barjols-neuf-des-treize-membres-du-groupuscule-dultradroite-relaxes-20230217_UVFBLL5LINHGXEFUW2HWO25ISU/