International
Le président de la République a accordé un entretien à plusieurs médias à propos de la guerre en Ukraine.

ODD ANDERSEN / AFP
Emmanuel Macron, ici à Munich en Allemagne, le 17 février 2023.
GUERRE EN UKRAINE – Emmanuel Macron a tenu à mettre les choses au clair sur la guerre en Ukraine. Le président de la République a en effet affirmé vouloir « la défaite » de Moscou face à l’Ukraine, tout en mettant en garde ceux qui veulent « avant tout écraser la Russie », ce qui ne sera « jamais » la « position de la France ».
« Je veux la défaite de la Russie en Ukraine et je veux que l’Ukraine puisse défendre sa position, mais je suis convaincu qu’à la fin ça ne se conclura pas militairement », a dit le chef de l’État français dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, au Figaro et à France Inter et publié ce samedi 18 février dans la soirée.
La suite après cette publicité
« Je ne pense pas, comme certains, qu’il faut défaire la Russie totalement, l’attaquer sur son sol. Ces observateurs veulent avant tout écraser la Russie. Cela n’a jamais été la position de la France et cela ne le sera jamais », a-t-il ajouté.
Ces observateurs semblent dans son esprit être ceux qui, notamme
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/international/article/macron-veut-la-defaite-de-la-russie-mais-sans-l-ecraser_214269.html