Emmanuel Macron
Politique
Les syndicats veulent être reçus à l’Élysée… Élisabeth Borne les renvoie au ministère du Travail d’Olivier Dussopt.

CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Comment Macron ferme la porte à l’intersyndicale, sans l’avouer (photo d’illustration prise le 18 juin 2017 au Touquet)
POLITIQUE – « Ok, vu. » Depuis le début de la contestation de sa réforme des retraites dans la rue, Emmanuel Macron s’attache à rester en deuxième ligne, laissant ses ministres et la première d’entre eux, prendre la foudre. Pas de grande interview, ni de séquence médiatique d’ampleur depuis qu’Élisabeth Borne a présenté le projet mi-janvier.
Une stratégie assumée, et qui ne devrait pas changer dans l’immédiat. Forte d’une nouvelle mobilisation historique dans la rue, mardi 7 mars, l’intersyndicale a effectivement demandé à être reçue en urgence par le président de la République, tout en lui reprochant son mutisme « méprisant » depuis des semaines. Une critique reprise en chœur par l’opposition de gauche.
La suite après cette publicité
Problème : cela ne semble pas être dans les plans du chef de l’État. Si Emmanuel Macron ne s’est pas précisément exprimé sur la question, les indices laissés çà et là par ses proches indiquent que la porte de l’Élysée va rester fermée aux différents chefs syndicaux, pour l’instant.
Emmanuel Macron La dérobade de l’Élysée, le scepticisme des ministres
Dès mardi soir, en réalité, la réaction de l’Élysée ne laissait pas beaucoup de place à une éventuelle rencontre au sommet. « La porte de l’exécutif est toujours restée ouverte. C’est ce qu’a notamm
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/comment-macron-ferme-la-porte-a-l-intersyndicale-sans-l-avouer_214992.html