Une agression sexuelle aurait eu lieu, selon des informations de «Libération», à l’encontre d’une personne handicapée à la fondation de l’Arche. La commission d’enquête n’a pas pu établie qu’elle était en lien avec les dérives de Thomas Philippe, l’un des fondateurs de l’Arche.
De cette affaire, il n’est pas question dans le volumineux rapport rendu public fin janvier sur les fondateurs de l’Arche, Thomas Philippe et Jean Vanier, et leurs dérives mystico-sexuelles qui ont perduré pendant des décennies. Aux débuts de l’organisation catholique mondialement connue pour son action auprès des personnes handicapées, une agression sexuelle, confirmée à Libération par plusieurs sources fiables, aurait eu lieu à l’encontre d’un des tout premiers pensionnaires handicapés accueillis. Celle-ci aurait été commise, selon ces mêmes sources, par un cousin des Philippe qui participait à la fondation, le frère d’une religieuse du carmel de Nogent-sur-Marne qui a elle-même entretenu, selon le rapport de l’Arche, des relations mystico-sexuelles avec Thomas Philippe.
«Nous avons eu cette information, conf
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/religions/eglise-les-personnes-handicapees-de-lassociation-larche-preservees-des-abus-sexuels-de-ses-fondateurs-20230310_2J335UWYZ5GNZFXBMKNRYV2JGQ/