Emmanuel Macron
Refusant de les recevoir, le président de la République n’a pas calmé la colère des syndicats avant leur nouvelle journée d’action.

LUDOVIC MARIN / AFP
Réforme des retraites : Macron agace le chef de FO avec ce mot dans sa lettre(photo prise lors du déplacement du président de la République à Libreville, le 2 mars 2023)
POLITIQUE – Statut : c’est compliqué. La lettre envoyée par Emmanuel Macron en réponse à la première missive de l’intersyndicale n’a – semble-t-il – pas atteint son but. Sans surprise, le courrier du président de la République ne bouge pas les lignes alors que les leaders des différentes centrales demandaient à être reçus à l’Élysée, à la veille de leur nouvelle journée d’actions ce samedi 11 mars contre la réforme des retraites.
Mais plus encore que la fin de non-recevoir opposée par le chef de l’État, c’est une expression précise qui retient l’attention et cristallise l’agacement du secrétaire général de Force Ouvrière. Invité de RMC ce samedi, Frédéric Souillot s’est demandé si Emmanuel Macron ne se moque pas de l’intersyndicale en saluant la bonne tenue des manifestations, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
La suite après cette publicité
🗣️💬 @SouillotFo : « L’exécutif fait comme si les manifestat
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/reforme-des-retraites-macron-agace-frederic-souillot-fo-avec-sa-reponse-a-l-intersyndicale_215111.html