Anne Hidalgo
Près de trois ans après sa réélection à la mairie de Paris, Anne Hidalgo a présenté les investissements de la municipalité ce lundi matin.
Avec l’augmentation de 52% de la taxe foncière, la ville de Paris va investir 400 millions d’euros de plus par an jusqu’à la fin de la mandature. Cela porte le budget à environ 1,8 milliard d’euros par an, a précisé ce lundi la maire, Anne Hidalgo, lors d’une conférence de presse.
Anne Hidalgo Le nombre d’arbres plantés doublé
« La taxe foncière reste encore basse par rapport aux autres villes de France », a-t-elle à nouveau justifié. « Avec le choix d’actionner le levier de la taxe foncière, on a rétabli notre capacité d’action », note Paul Simondon, adjoint en charge des finances et du budget.
La maire de Paris a détaillé ses quatre priorités sur lesquelles elle souhaite une « accélération »: la transition écologique, le social, le renforcement de la « ville du quart d’heure » et la promotion d’un nouveau modèle économique.
Parmi ses objectifs à l’horizon 2050, la mairie se fixe ainsi celui de 20% des toits équipés de panneaux photovoltaïques. « Nous continuerons à donner plus de place à la nature en doublant le nombre d’arbres plantés », affirme aussi Anne Hidalgo.
Piscines, crèches, espaces verts, pistes cyclables : « le détail de ces investissements sera décliné à l’occasion du budget supplémentaire » en juillet, a indiqué le premier adjoint, Emmanuel Grégoire.
Anne Hidalgo Limiter l’endettement
Au cours de sa prise de parole, la maire de Paris a balayé les critiques auxquelles elle a fait face sur la hausse de la taxe foncière, notamment de la part du gouvernement. Une référenc
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Bfmtv.com – https://www.bfmtv.com/paris/paris-400-millions-d-euros-de-plus-par-an-hidalgo-devoile-ses-accelerations-sur-les-investissements_AD-202303130790.html