Politique
Le président de la République a fait planer la menace d’une dissolution au cours d’un dîner avec les cadres de la majorité. De quoi faire réagir à gauche et à droite avant une journée cruciale à l’Assemblée nationale.
JULIEN DE ROSA / AFP
Macron « fébrile » après sa menace de dissolution, selon l’opposition (ici Emmanuel Macron photographié sur le perron de l’Élysée le 7 mars) (Photo by JULIEN DE ROSA / AFP)
POLITIQUE – La dissolution, entre le plat et le dessert. Selon plusieurs participants à un dîner qui a réuni les huiles de la majorité à l’Élysée ce mercredi 15 mars au soir, Emmanuel Macron a fait planer la menace de dissoudre l’Assemblée en cas de vote négatif cet après-midi sur sa très contestée réforme des retraites. Le chef de l’État avait déjà brandi ce bâton en septembre en cas de « chienlit » sur le texte.
De quoi faire réagir les oppositions, de droite ou de gauche, à l’orée d’une journée cruciale. Pour beaucoup de responsables opposés au texte, cette menace signe la « fébrilité » du chef de l’État, qui n’est toujours pas assuré de pouvoir compter sur une majorité de votes au Palais Bourbon.
La suite après cette publicité
« Chiche », a ainsi lancé, bravache, Marine Le Pen, ce mercredi sur BFMTV, pour qui « retourner devant le peuple ne pose aucun problème. » « Après les achats de voix, les menaces… On a toute la panoplie ! », a iro
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/reforme-des-retraites-macron-febrile-avec-sa-menace-de-dissolution-selon-l-opposition_215292.html