Orange avec Media Services , publié le dimanche 19 mars 2023 à 21h35
Le président Emmanuel Macron a émis le souhait dimanche 19 mars que la réforme des retraites « puisse aller au bout de son cheminement démocratique ». Elle sera adoptée définitivement lundi 20 mars si les deux motions de censure visant le gouvernement d’Elisabeth Borne sont rejetées.
Dans le message transmis à l’AFP, il a également réaffirmé son soutien au Parlement alors que plusieurs élus sont la cible de tentatives d’intimidation et de menaces.
Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas et que le pays traverse un épisode de violence contre les élus, les réactions du chef de l’Etat sont particulièrement scrutées.
A la veille du débat à l’Assemblée nationale des deux motions de censure visant le gouvernement d’Elisabeth Borne, la position d’Emmanuel Macron a été précisée dans un message transmis à l’AFP.
« Après des mois de concertations politique et sociale et plus de 170 heures de débat qui ont abouti sur le vote d’un texte de compromis entre le Sénat
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/politique/retraites-macron-souhaite-que-la-reforme-puisse-aller-au-bout-de-son-cheminement-democratique-magic-CNT0000021dw9k.html