Le texte porté par Gérald Darmanin, adopté en commission au Sénat la semaine dernière, devait arriver dans l’hémicycle le 28 mars. Mais le chef de l’Etat a préféré éviter ce nouveau sujet inflammable, face aux contestations sur la réforme des retraites.
C’est à peu près le seul signe tangible que l’Elysée reconnaît l’ampleur de la crise. Dans l’océan de déni et de formules provocatrices balancées par l’exécutif depuis lundi et l’adoption de la réforme des retraites via le 49.3, Emmanuel Macron a acté ce mercredi lors de son interview dans les JT de 13 heures un recul concernant son très critiqué projet de loi sur l’immigration. Celui-ci sera «découpé» en «plusieurs textes plus courts» qui seront examinés «dans les prochaines semaines», a annoncé le chef de l’Etat.
Et si un conseiller de l’exécutif a précisé qu’il n’y aurait «pas de texte immigration débattu au Sénat» la semaine prochaine, comme cela était initialement programmé, le président de la République a tout de même précisé qu’«il y aura bien une loi immigration.» Avant de clamer : «Nous n’avons pas le droit dans notre pays à l’arrêt et à l’immobilisme».
Une décision qui a aussitôt suscité la colère de la droite sénatoriale, qui avait pourtant voté la réforme des retraites gouverne
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/economie/social/en-pleine-crise-le-gouvernement-decide-de-reporter-la-loi-sur-limmigration-20230322_ZO2LVJLKLJHHJDJ6W5UYCUIEQU/