Emmanuel Macron
La journée du vendredi 24 mars a été marquée par de nouvelles frappes dans l’est de l’Ukraine et par des annonces de la part des Occidentaux. Deux jours après la fin de la visite officielle du président chinois Xi Jinping à Moscou, Joe Biden a assuré que Pékin n’a, à ce stade, « pas livré » d’armes à la Russie. Franceinfo fait le point sur cette nouvelle journée de conflit.
Emmanuel Macron De nouvelles offensives sanglantes dans la région de Bakhmout
Trois personnes ont été tuées dans une frappe russe contre la ville de Kostiantynivka, située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine. Une quatrième est morte dans une autre attaque dans le village de Bilozerka, dans le sud du pays, selon un bilan officiel.
« Les corps de trois femmes ont été sortis des débris » d’un bâtiment endommagé de la ville, a annoncé le service d’Etat pour les Situations d’urgence sur Telegram. Des maisons, des lignes électriques et des gazoducs ont été endommagés par ce bombardement, a également précisé le parquet général.
Emmanuel Macron Emmanuel Macron en Chine début avril
Le président français se rendra en visite d’Etat en Chine du 5 au 8 avril. Objectif : « travailler » avec Xi Jinping « dans le sens d’un retour de la paix » en Ukraine « et ce, dans le respect du droit internation
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-24-mars_5730659.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D