Emmanuel Macron
Orange avec Media Services, publié le vendredi 24 mars 2023 à 12h30
La première visite d’État du souverain britannique en France, qui devait avoir lieu du 26 au 29 mars, est décalée car une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue mardi 28. Il pourrait venir « au début de l’été », selon Emmanuel Macron.
La décision a été « prise par les gouvernements français et britannique, après un échange téléphonique entre le Président de la République et le Roi ce matin, afin de pouvoir accueillir Sa Majesté le roi Charles III dans des conditions qui correspondent à notre relation d’amitié », écrit la présidence française dans un communiqué vendredi.
« Nous avons proposé que au début de l’été, en fonction de nos agendas respectifs, nous puissions ensemble caler une nouvelle visite d’État » du monarque britannique, a précisé Emmanuel Macron, plus tard dans la matinée.
Selon lui, « le bon sens et l’amitié nous conduisent à proposer un report », et « nous
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/france/emmanuel-macron-reporte-la-visite-du-roi-charles-iii-en-raison-des-manifestations-magic-CNT0000021vQyH.html