Emmanuel Macron
Politique
Le site internet de l’Assemblée nationale française a été bloqué par une attaque de hackers pro-russes, ce lundi. Celui du Sénat a également été visé.

Bruno DE HOGUES via Getty Images
Le Palais Bourbon, à Paris.
PIRATAGE – « En maintenance. » Le site internet de l’Assemblée nationale est resté inaccessible quelques heures ce lundi 27 mars, après avoir été la cible d’un collectif de hackers pro-russes hostiles à Emmanuel Macron. La situation est revenue à la normale en fin de journée.
Concrètement, le site de l’Assemblée nationale renvoyait vers une page fixe où il était indiqué qu’il était « actuellement en maintenance ». Il a été est la cible d’une attaque par « déni de service », c’est-à-dire qu’un nombre très élevé de requêtes a été provoqué, entraînant la saturation des serveurs qui permettent d’accéder au site.
La suite après cette publicité
Visé également, le site du Sénat est pour sa part resté fonctionnel, tandis que celui du Parlement des enfants était lui aussi inaccessible. Le parquet de Paris a confirmé ces trois attaques et annoncé l’ouverture d’une enquête pour « entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données ».
Emmanuel Macron Une attaque « intolérable »
Dans un communiqué diffusé en fin d’après-midi, l’Assemblée nationale a précisé que l’incident n’avait touché que « l’accès au site et n’a pas eu de conséquences sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale, dont la séance du jour a commencé à 16h comme prévu, ni sur les données des parlementaires et des agents. »
La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a condamné fermement cette attaque, et indiqué qu’il était « intolérable que le site d’une institution garantissant l’accès à des informations publiques et à la transparence des débats soit l’objet d’une action malveillante. »
La suite après cette publicité
Emmanuel Macron Des cybercriminels pro-russes
L’action a été revendiquée par le collectif NoName057(16), un groupe cybercriminel pro-russes qui attaque régulièrement
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-site-de-l-assemblee-nationale-attaque-par-des-hackers-russes-anti-macron_215795.html