François Hollande
- Société
- Mariage pour tous
L’ancienne ministre de la justice, porteuse du projet de loi sur le mariage pour tous sous François Hollande, estime que « c’était un combat tout à fait juste ».
L’ancienne ministre de la justice sous François Hollande, Christine Taubira, a estimé dimanche au micro de France Inter, que l’adoption par le Parlement le 23 avril 2013 de la loi autorisant le mariage homosexuel était une réforme « absorbée par la société ». Une réforme qui selon elle est « généreuse au sens où elle ouvre une institution à des personnes qui en étaient injustement privées ».
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Mariage pour tous, PMA : la page tournée
Porteuse du projet adopté il y a dix ans jour pour jour, Mme Taubira a incarné le visage de la lutte en faveur du mariage pour tous, faisant face à de violentes oppositions et des manifestations. Si c’était à refaire, elle le referait. « Je le ferais même si on me disait à l’avance qu’il y aurait cette violence-là, que les coups seraient aussi impitoyables. »
François Hollande « Le pire, c’était les agressions homophobes »
L’ancienne ministre rappelle
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/04/23/mariage-pour-tous-la-societe-a-vraiment-absorbe-la-reforme-selon-christine-taubira_6170700_3224.html