Jean-Luc Mélenchon
l’essentiel
Le président du comité écologique ariégeois, Jean-Pierre Delorme, revient sur son refus de participer à la réunion du 9 mai en présence du Groupe ours, pastoralisme et activités de montagne (Gopam), et bien d’autres sujets autour de l’ours.
Pourquoi vous ne souhaitiez pas participer à cette réunion du 9 mai qui a conduit notamment à la pérennisation des mesures d’effarouchement ?
On boycotte en réaction à une ancienne réunion organisée entre le groupe d’opposants à l’ours et les ministres concernés. On ne sait pas exactement ce qui s’est dit et si des engagements ont été pris par l’Etat, mais nous aussi nous avons demandé à être reçus et nous n’avons jamais pu obtenir de rendez-vous excepté avec des conseillers, des secrétaires d’Etat. Puisqu’on ne pouvait pas obtenir les mêmes modes de communication, on s’est dit que ce n’était pas la peine, qu’on ne serait pas écouté.
Quelles sont aujourd’hui vo
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/05/14/entretien-jean-pierre-delorme-president-du-comite-ecologique-ariegeois-on-souhaite-que-les-ours-tues-soient-remplaces-11191828.php