Jean-Baptiste Trogneux, patron de la chocolaterie familiale, a été passé à tabac à Amiens par six hommes et deux femmes. Il est ce mardi «en observation dans l’attente d’un scanner».
Les témoins de la scène disent n’avoir «jamais vu autant de haine et de violences». Lundi soir, Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé en pleine rue par huit individus à Amiens, au pied de la chocolaterie qu’il dirige, a appris Le Figaro auprès de sa famille.
Vers 22h00, le trentenaire rentrait dans l’appartement où il vit avec son épouse et ses deux enfants, quand il a été «reconnu» et violemment pris à partie par «des manifestants qui s’étaient réunis dans le centre-ville», pour protester contre la réforme des retraites, à l’issue de l’interview d’Emmanuel Macron au journal de 20 heures de TF1, nous raconte le père de la victime, Jean-Alexandre Trogneux.
«Il est dans un triste état»
«Une quinzaine d’individus a jeté de
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeFigaro.fr – https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un-petit-neveu-de-brigitte-macron-agresse-hier-a-amiens-apres-l-interview-d-emmanuel-macron-huit-personnes-interpellees-20230516