Par Paul Sugy
Publié , Mis à jour
Dans la nuit de samedi à dimanche, le domicile de Vincent Jeanbrun a été visé par une voiture-bélier mise à feu. Son épouse a été «sérieusement» blessée, une enquête ouverte pour assassinat, a annoncé le procureur.
Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne et porte-parole des Républicains, a indiqué sur Twitter que son domicile, où dormaient sa femme et ses deux enfants, avait été visé cette nuit par une voiture bélier en feu. «Ma femme et mes enfants en état de choc et blessés», a déclaré le maire dans un message posté à 2h du matin cette nuit, puis retiré peu après. Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat, a indiqué à l’AFP le parquet de Créteil. La police judiciaire est saisie.
Le Figaro a appris de l’entourage de Vincent Jeanbrun que ce dernier se trouvait à l’hôtel de ville, tard dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque les faits se sont produits. La mairie était barricadée par des barbelés après de multiples incidents dirigés contre des bâtiments municipaux au cours des trois dernières nuits, et sécurisée par un équipage de la police nationale et 7 policiers municipaux.
EN DIRECT – Mort de Nahel : plu
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeFigaro.fr – https://www.lefigaro.fr/politique/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-le-domicile-du-maire-de-l-hay-les-roses-vise-par-une-voiture-en-feu-sa-femme-hospitalisee-20230702