Anne Hidalgo
Les trois espaces de baignade, dans le IVe, le XIIe et le XVe arrondissement, seront aménagés et sécurisés, a précisé la maire Anne Hidalgo ce dimanche 9 juillet. Le fleuve doit être dépollué pour les épreuves de natation qui doivent se tenir pendant les Jeux.
Pont Marie, Grenelle et Bercy : le grand public pourra se baigner dans la Seine sur trois sites parisiens dès 2025, a annoncé ce dimanche 9 juillet la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui mise sur les Jeux olympiques de 2024 pour accélérer la dépollution du fleuve.
«Promesse tenue. On nage aujourd’hui dans la Seine et ce n’est que le début», a déclaré l’élue socialiste, qui a fait cette annonce sur une base nautique estivale aménagée sur la rive droite, non loin de l’hôtel de ville, entre la place de la Bastille et l’île Saint-Louis. En 2016, un quart de siècle après la promesse de son prédécesseur Jacques Chirac, la maire avait affirmé sa volonté de rendre le fleuve baignable.
Anne Hidalgo Déjà les premiers plongeons
Un groupe de nageurs a sauté à l’eau, ainsi que les deux adjoints Emmanuel Grégoire (urbanisme) et Pi
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/ville/la-mairie-de-paris-devoile-les-sites-retenus-pour-la-baignade-dans-la-seine-apres-les-jo-20230709_NAI6XAE5UJBC5C3P225D4N2UFI/