Marine Le Pen
Comme chaque jour, Midi Libre fait le point sur l’actualité de la guerre en Ukraine.
Marine Le Pen Marine Le Pen contre la livraison d’armes
Elle avait plusieurs fois exprimé sa réserve quant à leur livraison sans pour autant prendre clairement position. Pour la première fois, ce mercredi 12 juillet, Marine Le Pen s’est dite fermement opposée à la livraison d’armes à l’Ukraine, en guerre contre la Russie depuis le 24 février 2022.
En marge d’une visite à Beauvais dans l’Oise, la chef de file des députés RN à l’Assemblée nationale, a jugé « irresponsable » la poursuite de livraison de missile à l’Ukraine. Et d’abonder : « Je ne comprends pas qu’Emmanuel Macron ne soit pas intégralement concentré vers l’organisation d’une conférence pour la paix, pour mettre fin à cette guerre ».
Cette prise de position fait suite à l’annonce du chef de l’État mardi 11 juillet de livrer de livrer des missiles à longue portée Scalp, afin d’aider l’Ukraine à mener sa contre-offensive. Régulièrement pointée du doigt pour ses relations passées avec Vladimir Poutine, Marine le Pen a jusqu’ici pris garde de ne pas se montrer catégorique sur le sujet.
Frappe nocturne à Kiev
Des bombardements nocturnes ont fait au moins quatre blessés à Kiev, où des explosions ont été entendues dans plusieurs quartiers pour la troisième nuit de suite, rapportent les autorités.
Par ailleurs, une personne a trouvé la mort dans l’incendie d’un bâtiment résidentiel, sans lien avec les bombardements, selon le maire de la capitale. « Dans le quartier de Podilsky, en combattant l’incendie d’u
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2023/07/13/guerre-en-ukraine-frappe-nocturne-a-kiev-bombes-a-sous-munition-civil-tue-a-orikhiv-le-point-sur-lactu-du-jour-11340513.php