Emmanuel Macron
Au nom de la « stabilité » et avant de prendre la parole d’ici la fin de la semaine, Emmanuel Macron a confirmé lundi soir le maintien à Matignon d’Elisabeth Borne, qui entend désormais procéder à des « ajustements » dans son gouvernement. « Pour assurer stabilité et travail de fond, le président de la République a décidé de maintenir la Première ministre », a annoncé l’entourage du chef de l’Etat, qui va s’expliquer « d’ici la fin de semaine » en « rappelant le cap clair qui est le sien », selon la même source.
Aussitôt après cette confirmation, Elisabeth Borne a annoncé qu’elle « souhait (ait) des ajustements » pour son gouvernement, selon Matignon, et qu’elle « les proposera au président de la République cette semaine ». « Pour que rien ne change, il ne faut rien changer. Le maintien d’Elisabeth Borne à Matignon traduit la dramatique déconnexion du président de la République qui a perdu tout contact avec le peuple et condamne le pays à l’impuissance et à l’immobilisme », a réagi sur Twitter la cheffe de file des députés RN, Marine Le Pen.
Emmanuel Macron « L’objectif des cent jours a été ten
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/politique/4045889-20230717-emmanuel-macron-decide-maintenir-elisabeth-borne-matignon