Emmanuel Macron
Depuis quelques semaines, les « AI covers » se multiplient : il s’agit de chansons connues reprises par des célébrités. Le souci, c’est qu’elles ne les ont jamais chantées. En fait, les morceaux ont été générés à l’aide d’une intelligence artificielle.

Squeezie qui chante La Bohème d’Aznavour, Emmanuel Macron qui reprend la Reine des Neiges ou encore Freddie Mercury qui chante le tube Thriller : toutes ces reprises n’ont jamais existé. Toutes ces chansons que vous avez pu voir passer dans les fils d’actualités de vos réseaux sociaux ont effectivement été générées par une intelligence artificielle.
Emmanuel Macron TikTok s’empare des fausses covers réalisées par IA
Comme le fait remarquer le média spécialisé dans les réseaux sociaux Spotters, les chansons générées par IA tendent à envahir les réseaux sociaux. Pour le média toujours, la première utilisation « populaire » daterait de février : il s’agirait d’un morceau réalisé par David Guetta recréant la voix d’Eminen. Pourtant, les deux artistes n’ont jamais collaboré.

S’en serait suivi une tendance sur TikTok (une « trend ») qui « consistait à créer de courtes vidéos dans lesquelles les présidents américains Biden, Obama et Trump, jouaient faussement ensemble à différents jeux vidéo. » La nature des collaborations des covers par intelligence artificielle est plurielle. On trouve les featurings entre rivaux, comme Booba et Rohff, ou la reprise d’un morceau de Booba par Damso. Il y a aussi Frank Sinatra qui reprend Levitating de Dua Lipa : un chanteur d’il y a quelques décennies reprenant une chanson contemporaine. Dans l’autre sens, cela peut être le rappeur Damso chantant La Bohème d’Aznavour. Les covers vont même plus loin : une génération de chanson a permis de faire chanter Drake en français, langue qu’il ne maîtrise pas.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
En fait, les détournements vont si loin qu’ils ne se limitent pas à des artistes musicaux. Influenceurs, personnalités politiques, personnages de la pop culture, etc. Beaucoup y passent et il
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/culture-tech/intelligence-artificielle/1748391_comment-des-internautes-ont-fait-chanter-a-emmanuel-macron-le-tube-liberee-delivree