Publié le 20 juil. 2023 à 20:22Mis à jour le 21 juil. 2023 à 9:33
Ce remaniement aura été le bon pour Aurore Bergé. La députée Renaissance de 36 ans qui n’avait pas caché, lors du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, son aspiration à rejoindre le gouvernement a été nommée ministre des Solidarités et des Familles en remplacement de Jean-Christophe Combe. Ce dernier était, avant sa sortie du gouvernement, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.
Aurore Bergé va travailler avec Fadila Khattabi, jusqu’ici présidente (Renaissance) de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, et désormais en charge des Personnes handicapées, en remplacement de Geneviève Darrieussecq (Modem).
Macroniste clivante et combative, Aurore Bergé quitte un poste clé qu’elle occupait depuis juin dernier, celui de la présidence du groupe Renaissance à l’Assemblée, pour lequel elle avait mené une campagne très méthodique.
Un début de carrière à droite
Malgré des relations parfois tendues avec des députés de son groupe et les autres groupes de la majorité, elle était toujours en première ligne pour tenter de faire adopter des textes et répondre aux oppositions dans un hémicycle souvent survolté.
Celle qui a commencé sa carrière politique à droite sous la bannière de l’UMP puis des Républicains, avant de rejoindre Emmanuel Macron en 2017, s’était un temps spécialisée sur les questions culturelles, en travaillant par exemple sur la régulation d
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/remaniement-aurore-berge-la-cheffe-de-file-des-deputes-macronistes-en-charge-des-solidarites-et-de-la-famille-1963940