Emmanuel Macron
Au lendemain du remaniement, Emmanuel Macron a pris la parole vendredi 27 juillet juste avant le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement. « J’ai choisi la continuité et l’efficacité pour les temps qui viennent », a-t-il expliqué.
Le chef de l’Etat qui a demandé vendredi à ses ministres d’être « exemplaires » et d’agir « toujours avec la plus grande dignité ». « Etre ministre, ce n’est pas parler dans le poste », a-t-il lancé.
Emmanuel Macron s’est exprimé vendredi 27 juillet, juste avant le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement, ultime rendez-vous à l’Elysée avant la pause estivale. « J’ai choisi la continuité et l’efficacité pour les temps qui viennent », a-t-il expliqué.
Ce dernier Conseil des ministres en présentiel a été l’occasion pour le président d’expliciter lui-même sa feuille de route aux Français. « Le cap est clair et simple, celui de l’indépendance du pays pour pouvoir consolider un modèle plus juste », a lancé le président.
Emmanuel Macron a dressé son propre bilan des « 100 jours », décrétés le 17 avril afin de trouver un débouché à la crise des retraites.
Il a listé 4 grands sujets d' »urgence » pour l’été, dont l’augmentation
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/politique/remaniement-j-ai-choisi-la-continuite-et-l-efficacite-affirme-emmanuel-macron-magic-CNT0000025LGUK.html