Emmanuel Macron
Pour sa rentrée politique, Emmanuel Macron a choisi de mettre tout en haut de ses priorités l’école mais aussi l’immigration. Dans un entretien au Point, le président prône notamment de « réduire significativement l’immigration, à commencer par l’immigration illégale ». Il annonce ainsi que le gouvernement reprendra « à la rentrée » son projet de loi sur le sujet plusieurs fois reporté depuis un an, sans exclure d’ « enrichir le texte » au Parlement.
« Est-ce qu’on est submergés par l’immigration ? Non. C’est faux de dire cela. Cela dit, la situation que nous connaissons n’est pas tenable et nous devons réduire significativement l’immigration, à commencer par l’immigration illégale. Nous avons une obligation de résultat », déclare le chef de l’Etat dans cet entretien accordé à l’hebdomadaire, mis en ligne mercredi.
Emmanuel Macron Le droit d’asile « dévoyé par les réseaux de passeurs »
« Pour ce faire, il faut
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/politique/4049977-20230824-rentree-politique-macron-veut-reduire-significativement-immigration-si-france-submergee