Jean-Luc Mélenchon
En janvier 2024, une classe d’unité d’enseignement en élémentaire autisme (UEEA) ouvrira dans l’école primaire Beauregard à Millau, la première du département. Elle permettra s’assurer le relais de l’unité d’enseignement maternelle autisme (UEMA) à l’école Jean-Macé. Un soulagement pour les parents.
C’est une première dans le département de l’Aveyron. La ville de Millau va accueillir en janvier 2024 une classe d’unité spéciale d’enseignement en élémentaire autisme (UEEA) dans l’école primaire publique Beauregard.
Ce dispositif spécifique permettra d’accompagner des enfants du CP au CM2 et complétera l’unité d’enseignement maternelle autisme qui est déjà présente à Millau. « C’était le maillon manquant. Ça faisait un moment que Millau en faisait la demande, explique Janine Creyssels, responsable des affaires scolaires à la mairie. Rodez avait également posé une candidature. C’est une chance! On est ravi de pouvoir accueillir cette classe. Ça rendra un service aux parents. »
Jean-Luc Mélenchon Un encadrement adapté à l’autisme
Les enfants
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2023/08/29/une-classe-speciale-pour-les-enfants-autistes-a-millau-en-janvier-2024-11412884.php