Emmanuel Macron
Depuis ta blessure à la cheville survenue cet été en amical contre la Roma, comment vas-tu ?
Ça va mieux. Je continue à me soigner, je ressens encore un petit truc, mais ça va.
Quels changements observes-tu entre le nouvel entraîneur Carles Novell et Philippe Montanier ?
Ce sont deux philosophies de jeu différentes. Carles Novell, c’est vraiment le jeu, les sorties de balle… C’est le football espagnol. Il est arrivé à la trêve hivernale, donc on l’avait déjà beaucoup côtoyé, on avait nos repères avec lui. Moins avec ses adjoints, que l’on ne connaissait pas. On apprend à les connaître, et vice-versa. Le coach arrive à dire quelques mots en français et il sera calé dans la langue d’ici la fin de la saison. J’avais déjà l’habitude, la saison dernière, car ça parlait anglais dans les vestiaires ! Pour nous, les francophones, on apprend à parler anglais. Personnellement, j’avais beaucoup de mal avec cette langue quand j’étais à l’école… J’ai beaucoup appris grâce à mes coéquipiers. C’est aussi bénéfique pour les jeunes du centre.
En match, lors des phases offensives, tu n’hésites pas à permuter avec un milieu pour jouer plus haut, voire tenter ta chance. Te projeter, ça te plaît ?
C’est le mouvement de l’équipe, du collectif. C’est cela qui permet de créer des déséquilibres et de trouver des solutions. On essaye de bouger le plus possible pour offrir des situations à nos coéquipiers. Monter balle au pied, ça me plaît énormément. En plus, c’est ce que le coach recherche, me demande, et on le travaille ensemble. On arrive à le faire dans une défense à quatre, mais je pense que c’est plus simple de le faire dans une défense à cinq, comme lorsque l’on a joué contre Paris, car il y a une sécurité défensive. Mais on peut le faire dans n’importe quel système. Le coach aime que les défenseurs fassent cela.
Dans ma tête, je n’ai aucun statut. Je veux continuer à travailler pour rester le choix numéro un du coach.
Sur les trois premières journées, tu as été titulaire à chaque fois. Comment vois-tu ce nouveau statut ?
Toutes les semaines, je travaille et me bats à l’entraînement pour avoir cette place de titulaire. Dans ma tête, je n’ai aucun statut. Je veux continuer à travailler pour rest
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : SoFoot – https://www.sofoot.com/articles/logan-costa-emmanuel-macron-etait-tres-surpris-que-je-veuille-une-photo-avec-lui