Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a dit ce vendredi vouloir « une formation dès l’après-bac » pour les enseignants. La secrétaire générale du syndicat SE-Unsa y voit « une méconnaissance de la formation et des besoins. Quand on est enseignant, il y a un cursus universitaire qui est indispensable ».
Publié
Temps de lecture : 2 min.
« C’est complètement irresponsable » de la part d’Emmanuel Macron « et ça vient conforter sa vision très passéiste et très conservatrice de l’école », a réagi vendredi 1er septembre sur franceinfo Elisabeth Allain-Moreno, secrétaire générale du Syndicat des enseignants SE-Unsa, alors que le chef de l’État a fait part de sa volonté d’avoir « une formation dès l’après-bac » pour les enseignants, afin de permettre aux jeunes d’être formés plus tôt à ce métier.
>> Plus de 200 enseignants con
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/societe/education/formation-des-l-apres-bac-pour-les-enseignants-le-syndicat-se-unsa-denonce-la-vision-tres-passeiste-et-tres-conservatrice-de-l-ecole-d-emmanuel-macron_6038099.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D