Emmanuel Macron
Interviewé ce lundi 4 septembre, Emmanuel Macron s’est prononcé en faveur d’une expérimentation pour l’uniforme à l’école. Il a par ailleurs évoqué les attentats et Samuel Paty pour justifier l’interdiction controversée de l’abaya.
Le retour des blouses grises ? Ce lundi 4 septembre, alors que 12 millions d’élèves font leur retour à l’école sur fond de débat sur l’abaya et d’inflation du prix des fournitures scolaire, Emmanuel Macron s’est dit favorable à des «expérimentations» et une «évaluation» du port de l’uniforme à l’école. Interviewé par le journaliste et youtubeur HugoDécrypte, le chef d’Etat a par ailleurs évoqué les attentats et Samuel Paty pour justifier l’interdiction de l’abaya à l’école.
«Je suis favorable à l’approche expérimentation, évaluation», a-t-il d’abord dit au sujet de l’uniforme dans une interview retransmise en direct sur YouTube après avoir rappelé qu’à l’origine il était «plutôt pour que chaque établissement gère la chose» mais que la question prenait désormais des «proportions folles» dans le débat public.
«Il y a l’uniforme et il y a aussi la tenue unique. Sans avoir un uniforme, on peut dire “vous vous mettez en jeans, t-shirt et veste”», a-t-il fait valoir. «La question
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/education/uniforme-a-lecole-macron-favorable-a-des-experimentations-20230904_T6O3O4OTYVFYPHPJ7SLYGXOGOQ/