Jean-Luc Mélenchon
Match test pour la RATP. Avec l’ouverture de la coupe du monde de Rugby entre l’équipe de France et la Nouvelle-Zélande, débute ce vendredi soir une épreuve pour la régie des transports. Bousculée par des menaces de grèves et attendue sur sa gestion de flux des voyageurs et supporteurs, la RATP se dit parée pour la mêlée.
« La RATP est prête… », assure Jean Castex, son PDG. Présent au Rugby Park de la station Auber, ce jeudi, l’ancien Premier ministre s’est voulu rassurant sur sa gestion de l’événement.
Jean-Luc Mélenchon « Rien qu’on ne sache faire »
La Coupe du monde, qui se déroule jusqu’au 28 octobre, doit accueillir au total 600.000 visiteurs étrangers, 2 millions de spectateurs en France. Des chiffres qui n’effraient pas Jean Castex : « Rien qu’on ne sache faire. Le Stade de France accueille régulièrement de grands événements. C’est le cas à chaque match du Tournoi des Six Nations, et à ce que je sache, sa capacité n’a pas été augmentée pour l’occasion. »
En tout, dix des 48 matchs de la compétition auront lieu au Stade de France. Aussi habituée à ce type d’événement soit-elle, la RATP a tout de même préparé un dispositif exceptionnel avec notamment une signalétique renforcée en stations. Fuchsia, de la couleur de la Coupe du monde, on la
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/paris/4052104-20230908-coupe-monde-rugby-ratp-prete-selon-jean-castex