L’examen du code de la route fait sa mue.
SÉCURITÉ ROUTIÈRE – Passage aux stands pour le code. Comme promis par la délégation interministérielle à la sécurité routière ce mardi 12 septembre l’ensemble des questions qui constituent l’examen du code de la route ont été renouvelées.
Désormais, « les questions sont plus claires et plus intelligibles, la difficulté ne doit pas être dans la question mais dans la réponse à y apporter », a indiqué ce lundi 11 septembre Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière, lors d’un point presse.
La banque de questions de l’examen théorique général (ETG) comprend maintenant 1 037 questions, et est désormais opérationnelle dans les centres agréés. Pour obtenir ce résultat, les nouvelles questions ont été rédigées « en concertation avec les professionnels du secteur » mais aussi avec un « professionnel de la simplification du langage », a précisé Florence Guillaume.
Un be
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/france/article/permis-de-conduire-l-examen-du-code-de-la-route-fait-peau-neuve-avec-de-nouvelles-questions_222920.html