- Société
- Coupe du monde 2022
Dans le volet polynésien de l’enquête sur l’attribution du mondial de football à l’émirat, le consultant Jean-Charles Brisard et l’avocate Géraldine Lesieur ont été mis en examen pour « recel de corruption » et « escroquerie » sur l’ex-vice-président de la FIFA Reynald Temarii, lui-même mis en examen.
Article réservé aux abonnés

La justice française est en passe d’assembler les pièces de l’imposant puzzle du « Qatargate ». Deux mises en examen ont été prononcées, les 12 et 13 septembre, par les juges d’instruction Serge Tournaire et Virginie Tilmont, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en 2019 pour « corruption, blanchiment, recel et escroquerie » par le Parquet national financier (PNF) sur l’attribution controversée, en 2010, de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar, a appris Le Monde, confirmant une information de l’Obs.
Au terme de leur comparution, Jean-Charles Brisard dit « JCB », 55 ans, consultant basé en Suisse et spécialisé dans l’intelligence économique et les filières terroristes, et son ex-épouse, l’avocate parisienne Géraldine Lesieur, 53 ans, ont été mis en examen pour « recel de corruption » et « escroquerie ».
C’est dans le cadre du volet polynésien du « Qatargate » que le tandem est mis en cause, quelques semaines après la mise e
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/14/coupe-du-monde-2022-deux-autres-mises-en-examen-liees-au-qatargate-prononcees-par-la-justice-francaise_6189377_3224.html