l’essentiel
Un jeune homme de 26 ans comparaissait, ce mardi 12 septembre, devant le tribunal correctionnel de Foix pour des violences en réunion commises au sein du lycée professionnel de Lavelanet. Les faits remontent à l’automne 2017.
« C’étaient des pratiques courantes. La moitié du lycée participait et lui aussi. » Devant la barre du tribunal de Foix, ce mardi 12 septembre, la carrure imposante de Jean* dénote avec l’air perdu qui transparaît sur son visage. Le jeune homme de 26 ans comparait pour des faits qui remontent à six ans. À l’époque, il est interne au lycée professionnel de Lavelanet. Déjà majeur, il est le plus âgé. Entre les murs de l’internat, les élèves chahutent, se bagarrent, jouent et se cherchent. Mais, le 23 novembre, l’un d’entre eux, mineur, pousse la porte de la gendarmerie et porte plainte pour des faits qualifiés de « violences en réunion » et « agressions sexuelles en réunion ».
Vincent* affirme que, depuis quelque temps, il est « le bouc émissaire »
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/09/17/jeu-de-lolive-du-chat-bite-du-pince-teton-ou-de-labattage-un-jeune-homme-condamne-pour-avoir-bizute-un-autre-eleve-a-lavelanet-11455520.php