Jean-Luc Mélenchon
Le PDG de la RATP parie sur des Parisiens « plus nombreux à partir » en août et « 1,5 million de voyageurs supplémentaires » à accueillir, soit bien moins que le nombre de personnes transportées au quotidien en région francilienne.
« 19 000 agents de la RATP seront mobilisés pour faire face » à l’afflux de voyageurs pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a indiqué mardi 19 septembre Jean Castex, président-directeur général de la Régie autonome des transports parisiens lors d’une table ronde à l’occasion de « Demain le Sport », un événement organisé à la Maison de la radio et de la musique par franceinfo, en partenariat avec France Télévisions et L’Équipe. « C’est beaucoup plus que lors d’un mois d’août ‘normal' », tient-il à souligner.
>>ENQUETE. JO 2024 : comment les migrants à la rue sont évacués de Paris vers des « sas d’accueil temporaires régionaux »
Jean Castex précise que la RATP va également « mobiliser des agents qui ne sont pas habituellement affectés aux stations, à la conduite ». L’entreprise recherche ainsi 3 000 « volontaires » en interne pour les Jeux de Paris 2024. « D’ores et déjà, en septembre, 1 700 agents se sont portés volontaires po
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/sports/festival-demain-le-sport/demain-le-sport-19-000-agents-de-la-ratp-seront-mobilises-pour-faire-face-a-l-afflux-de-voyageurs-pour-les-jo-2024-indique-jean-castex_6071208.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D