Emmanuel Macron
La pandémie de Covid-19 en Francedossier
Michaël Rochoy, généraliste à Outreau, a été suspendu deux semaines par l’Ordre des médecins pour avoir accédé aux données de vaccination du Président en 2021. Le médecin affirmait l’avoir fait dans le but d’alerter sur la facilité de la démarche.
Selon une information du site spécialisé Egora, le docteur Michaël Rochoy, généraliste à Outreau, a été condamné à quinze jours d’interdiction d’exercice par l’ordre des médecins pour «manquements aux obligations déontologiques», pour avoir consulté le pass vaccinal du président de la République, lors de la crise du Covid-19. Le médecin ne pourra pas exercer entre le 1er et le 15 novembre.
Selon Egora, qui a assisté à l’audience le 16 juin à Lille, le médecin avait plaidé la bonne foi. Ce qui ne surprendra pas les lecteurs de CheckNews. Dans un article daté du 2 septembre 2021 et consacré à l’imbroglio concernant la date de vaccination du président, Michaël Rochoy nous avait expliqué sa démarche.
Dès le début de l’année 2021, le médecin avait dénoncé sur son blog le fait que les fiches de vaccination de n’importe quelle personne (à condition d’avoir sa date de naissance) soient librement accessibles aux soignants. Et il avait décidé d’illustrer cette faille en accédant à la fiche du Président. Ce qu’il avait montré dans un tweet daté du 15 août 2021. Ajoutant : «Le secret médical incite à arrêter là, mais d’autres personne
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/checknews/un-medecin-suspendu-pour-avoir-consulte-le-pass-vaccinal-demmanuel-macron-20230919_A4P2POMV6FE3HIM7OXDXE7UMAY/