Jean-Luc Mélenchon
l’essentiel
À la majorité absolue des voix des jurés après quatre jours d’audience, la cour d’assises de Lot-et-Garonne a reconnu coupables le père et ses deux fils du meurtre de France Piechocki, une infirmière retraitée tuée le 15 mars 2020 à son domicile du Passage d’Agen, ainsi que du vol en réunion de sa carte bancaire suivi d’escroqueries.
Jean-François Nabarlas, le père qui endossait seul la responsabilité de l’homicide volontaire, a écopé de la peine de 28 ans de réclusion criminelle, son fils Abraham Garcia a été condamné à 22 ans de réclusion criminelle et son autre fils cadet John Nabarlas également à 22 ans de réclusion, malgré leur innocence clamée dans ce dossier et les acquittements réclamés par les quatre avocats de la défense qui entendent faire appel dans ce dossier qui flirte selon eux avec l’erreur judiciaire.
La réclusion criminelle à perpétuité était encourue pour les trois accusés et 30 ans d’emprisonnement avaient été requis jeudi à leur encontre par le ministère public voyant une participation commune dans la violente agression mortelle de la septuagénaire.
Jean-Luc Mélenchon Cris de douleur
Le verdict après 3h30 de délibéré, a été accueilli dans des cris déchirants de douleur des femmes de la communauté gitane. Un important cordon de policiers est arrivé juste au moment de l’énoncé de la décision pour sécuriser le palais de justice. Mais tout au long de ces quatre journées d’audience, les soutiens de
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/09/29/meurtre-de-linfirmiere-aux-assises-28-ans-de-reclusion-criminelle-pour-le-pere-et-22-ans-pour-ses-fils-11486799.php