Jean-Luc Mélenchon
DANS LA MELEE DES BLEUS (7/10) – Coupe du monde 2003
Jean-Michel Rascol, rédacteur en chef du service des sports et voix historique du rugby sur RTL, est un cas unique : il est en effet le seul journaliste français à avoir couvert toutes les Coupes du monde depuis l’origine en 1987. Pendant dix jours, il livre des anecdotes incroyables et revisite, avec détail et truculence, les neuf précédentes éditions de l’histoire. « Rascol inside », pour les fanas et les profanes. Régalade.
En 2011. il y a cette scène célèbre quand le journaliste du Parisien pose cette question au sélectionneur Lièvremont, après la défaite (14-19) en poule face aux Tonga
– Marc, est-ce que vous pensez toujours que vous serez champion du monde ?
– Tu m’emmerdes avec ta question.
Dans la salle de presse, ça a glacé tout le monde.
Jean-Luc Mélenchon Lièvremont se heurte aux cadres
J’ai énormément de respect et d’affection pour Marc Lièvremont, je pense que c’était un bon coach. Le seul problème, c’est qu’il était peut-être un peu inexpérimenté et que son caractère très marqué s’est heurté à d’autres personnalités fortes au sein du groupe.
Pour la finale (défaite 7-8 face à la Nouvelle-Zélande), on a dit que les joueurs avaient repris les commande. Lors des conf’ à Wellington, on voyait bien que le menu n’était pas signé par le chef. Lièvremont n’était plus maître de cette équipe.
Dans l’ordre, il
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2023/09/30/video-souvenirs-de-coupe-du-monde-2011-on-sentait-bien-que-lievremont-netait-plus-maitre-de-lequipe-le-menu-netait-pas-signe-par-le-chef-11488524.php