Publié le 9 oct. 2023 à 16:38Mis à jour le 9 oct. 2023 à 18:33
Promise par Emmanuel Macron. La conférence sociale sur les bas salaires et les carrières aura lieu le 16 octobre 2023. Explications.
L’évènement a été annoncé fin août par Emmanuel Macron à l’issue des Rencontres de Saint-Denis avec les principaux chefs de partis politiques : une conférence sociale portant « sur les carrières et les branches situées sous le salaire minimum » sera organisée à l’automne.
C’est la Première ministre, Elisabeth Borne, qui sera aux manettes de ce rendez-vous qui se tiendra sur une journée entière le 16 octobre 2023 au Cese (Conseil économique, social et environnemental) à Paris, avec une séance plénière le matin, des ateliers l’après-midi et une clôture en plénière.
Trois thématiques y seront finalement abordées : les « minima conventionnels, les classifications et les déroulés de carrière », puis « les temps partiels et les contrats courts », et enfin « les exonérations de cotisations, primes d’activité et tassement des rémunérations », selon Matignon.
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, avait récemment évoqué un quatrième thème, c
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/economie-france/social/conference-sociale-ce-quil-faut-savoir-1985904