Jean-Luc Mélenchon
Les avocates générales ont cherché à démontrer la culpabilité de l’accusé, un ami du terroriste qui a assassiné le policier Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider en juin 2016.
« Il est dans une dynamique de violence évidente. » Au procès de l’attentat de Magnanville, les avocates générales ont requis, mardi 10 octobre, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans à l’encontre du seul accusé, Mohamed Lamine Aberouz, jugé devant la cour d’assises spéciale de Paris depuis quinze jours. Il lui est reproché d’être le complice de l’attentat perpétré, le 13 juin 2016, par Larossi Abballa, qui a assassiné Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines). Le terroriste a été tué par les policiers lors de l’assaut mené par le Raid pour libérer l’enfant du couple, retenu en otage.
Les premiers mots de ce réquisitoire à deux voix étaient adressés aux forces de l’ordre, cibles de l’attentat. « Nous sommes tous Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider », a lancé la première représentante du ministère public. « Etre policier, c’est un engagement. C’est une vocation, avant d’être un métier. Et c’est souvent un sacerdoce », a déclamé la magistrate devant une salle comble où se trouvait, au premier rang, le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux. « A partir du 13 juin 2016, le policier est une cible partout, tout le temps, même sans l’uniforme. Le traumatisme engendré est incommensurable », a-t-elle poursuivi. Pour y faire face, l’avocate générale ne voit qu’une issue, autant dans le temps de l’enquête qu’à l’audience : « Rechercher la vérité. »
Jean-Luc Mélenchon « Evidemment qu’il est coupable ! »
Ainsi, pendant environ deux heures et demie, les deux représentantes du ministère public, qui souhaitent conserver l’anonymat, se sont évertuées à démontrer la culpabilité de Mohamed Lamine Aberouz, dont l’ADN a été retrouvé sur l’ordinateur portable de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schn
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/policiers-tues-a-magnanville/proces-de-l-attentat-de-magnanville-la-perpetuite-requise-a-l-encontre-de-mohamed-lamine-aberouz-le-seul-accuse_6113244.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D