Marine Le Pen
Les députés Renaissance et la gauche accusaient le parti de Marine Le Pen d’opportunisme parlementaire et avaient annoncé leur intention de voter contre.
Le groupe d’extrême droite RN a retiré jeudi 12 octobre son texte visant à aider les femmes atteintes d’endométriose, avant son rejet inévitable par l’Assemblée au vu de l’opposition de la plupart des autres groupes qui l’accusent d’être «opportuniste» et mal écrit.
«Ce texte qui pouvait susciter un espoir pour les femmes […] est désormais vide», a constaté le rapporteur Emmanuel Taché de la Pagerie, après le rejet des articles par le camp présidentiel et la gauche, quelques minutes avant le vote final sur l’ensemble de la proposition de loi qui entendait notamment accorder aux femmes atteintes un statut d’affection longue durée «exonérante».
Journée d’initiative parlementaire réservée au RN : Emmanuel Taché de La Pagerie, rappor
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/droits-des-femmes/endometriose-a-lassemblee-le-rn-retire-sa-proposition-de-loi-avant-un-rejet-couru-davance-20231012_57XVOPNZLFAHLLSWIEQZY75D2U/