Jean-Luc Mélenchon
Alors qu’il vient de décrocher le prix des Inrockuptibles, le livre « Triste tigre » de Neige Sinno fait partie de la dernière liste du Femina, dans la catégorie des romans, aux côtés de « Veiller sur elle » de Jean-Baptiste Andrea.
Le prix Femina a dévoilé mardi les noms des cinq finalistes retenus dans sa catégorie romans, dont celui de Neige Sinno pour Triste tigre, déjà couronné du prix des Inrockuptibles le même jour.
Guy Boley, qui a remporté le prix des Deux-Magots fin septembre, est un autre prétendant, de même que Jean-Baptiste Andrea, vainqueur du prix du roman Fnac fin août.
Le prix Femina, au jury exclusivement féminin comme son nom l’indique, doit être décerné le 6 novembre, la veille du prix Goncourt. Il comporte trois catégorie : roman, roman étranger et essai, qui nelle, regroupe six finalistes.
Troisième sélection de romans français :
– Jean-Baptiste Andrea, « Veiller sur elle » (L’Iconoclaste)
– Pierric Bailly, « La Foud
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/roman/l-ecrivaine-neige-sinno-figure-parmi-les-cinq-finalistes-du-prix-femina-attendu-le-6-novembre_6142122.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D