Emmanuel Macron
Lors de la journée de la filière automobile, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie a évoqué les contours de la fameuse « voiture électrique à 100 euros par mois » promise par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle. Mauvaise nouvelle, si la voiture en elle-même pourrait bien coûter 100 euros par mois, c’est hors assurances. Les mensualités vont donc vite grimper.

C’était une promesse de campagne du président Emmanuel Macron en 2022 et, deux ans plus tard, elle s’apprête enfin à prendre forme après beaucoup d’interrogation quant à sa faisabilité.
Le fameux leasing social, la voiture électrique à 100 euros par mois réservée aux plus modestes, va entrer en vigueur dès le 1er janvier 2024 via un décret à paraître ces prochaines semaines. Mieux encore, les préenregistrements auront lieu dès le mois de novembre. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde et, surtout, le coût total ne sera pas forcément celui promis par le gouvernement. Explications.
Emmanuel Macron La voiture électrique à… 150 euros par mois ?
À l’occasion de la journée de la filière automobile, organisée par la PFA (Plateforme automobile) le mardi 24 octobre, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a ainsi donné les contours de cette mesure.
Dans les faits, il s’agira donc d’un contrat de type LLD (location de longue durée) ou LOA (location avec option d’achat) qui s’étendra sur une durée de trois ans, avec une résiliation gratuite en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi du locataire.
L’État prendra en charge le premier loyer et, comme annoncé, il n’y aura pas d’apport. Pour arriver à cette somme, la mesure est biberonnée à grands coups de subventions.

Ainsi, selon des documents que se sont procurés nos confrères de chez Capital, les aides devraient atteindre jusqu’à 13 000 euros en comptant le bonus écologique actuel de 7 000 euros, complété par une enveloppe de l’État, elle-même plafonnée à 16 % du prix du véhicule visé ou à 5 000 euros. Ces aides ne sont pas cumulables avec la prime à la conversion.
Bonne nouvelle aussi, les voitures d’occasion sont également comprises dans cette mesure, avec un plafond du montant tot
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1839327_la-voiture-electrique-a-100-euros-par-mois-ne-coutera-finalement-pas-100-euros-par-mois