Jean-Luc Mélenchon
l’essentiel
Sorti le 24 octobre aux éditions Palette, le livre « Le land-art de poche : des êtres de nature » propose un voyage dans l’univers créé par Sylvain Trabut, passé maître dans l’art de créer des personnages à partir de végétaux récupérés dans la nature.
Nous avions fait la connaissance de Sylvain Trabut et de ses mini-créatures végétales au domaine d’Herrebouc, à Saint-Jean-Poutge, en 2021 à l’occasion d’Halloween. Deux ans après cette exposition, l’artiste gersois célèbre la sortie d’un ouvrage de 125 pages consacré à son univers singulier : « Le Land-art de poche : des êtres de nature ».
Conçu comme une « fausse encyclopédie », cadeau idéal à glisser sous le sapin dans quelques semaines, le livre propose une balade poétique au fil des 4 saisons… et d’un jeu des 4 familles. À travers ce récit, le lecteur retombé en enfance fait connaissance avec les Tit’Pousses qui s’animent au printemps, les Pik’Mousses, créatures de l’été, les Cœurs d’Ambre qui prennent vie en automne et les Granciens, « qui apprécient le calme et les températures froides de l’hiver ». « Je suis fasciné par les saisons, les cycles, le temps qui passe… Les « Granciens » sont par exemple inspirés des sages que l’on retrouve dans les contes, qui ont vécu et tiré des leçons de la vie », raconte Sylvain Trabut.
Pour le Ge
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/10/26/video-le-land-art-de-poche-une-plongee-dans-le-monde-vegetal-et-poetique-de-lartiste-gersois-sylvain-trabut-11539839.php