Jean-Luc Mélenchon
l’essentiel
De passage à Castres, Alain Battisti, le PDG du nouvel exploitant pour les trois prochaines années, a livré un premier bilan depuis l’envol du premier avion en juin. Les débuts sont prometteurs.
Après un printemps agité, la ligne aérienne Castres-Paris (Orly) retrouve un peu de calme cet hiver. Menacée de disparaître au 1er juin, elle avait été sauvée sur le gong grâce à l’intervention du président Macron, sur demande du député Renaissance Jean Terlier (3e circonscription). La compagnie Chalair avait alors remporté l’appel d’offres et pris le relais d’Air France. Un grand ouf de soulagement pour tous les utilisateurs de la ligne, dont de nombreuses entreprises et le 8eRPIMa. La disparition des allers-retours entre Castres et Paris aurait certainement sonné le glas du site installé sur le Causse et fondé en 1990.
A lire aussi :
INFO LA DEPECHE. Emmanuel Macron intervient pour sauver la ligne aérienne entre Castres et Paris
Newsletter Aéronautique
Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations
exclusives sur le secteur de l’aéronautique : interviews,
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/11/07/le-calme-apres-la-tempete-sur-la-ligne-aerienne-castres-paris-11564017.php