Emmanuel Macron
La cérémonie du 11-Novembre en images
Accéder au diaporama (12)
EN IMAGES – Emmanuel Macron préside ce samedi le 105e anniversaire de l’armistice de 1918, cent ans après le premier allumage de la flamme du Soldat inconnu.
Emmanuel Macron présidait ce samedi la cérémonie du 105e anniversaire de l’armistice du 11 novembre. Dépôt de gerbe, Marseillaise, serrages de main… Le chef de l’État a rendu hommage aux soldats morts pour la France durant la Première Guerre mondiale. La cérémonie s’est poursuivi dans la soirée avec un spectacle de lumière sur l’Arc de triomphe.
Cette cérémonie a une résonance particulière cette année puisqu’elle commémore le centenaire du premier allumage de la Flamme du Soldat Inconnu en 1923. Pour l’occasion, Emmanuel Macron a prononcé un discours. «Aux pires heures de la Seconde Guerre mondiale, le jour même de l’invasion nazie, les ennemis d’alors qui défilaient sous l’Arc n’osèrent empêcher le rallumage de la Flamme, ployant devant quelque chose de plus grand que leur hostilité : la force du sacrifice d’un peuple pour ses idéaux», a-t-il déclaré avant d’assurer que «la nation n’oublie pas».
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeFigaro.fr – https://www.lefigaro.fr/actualite-france/11-novembre-une-commemoration-de-l-armistice-particuliere-20231111