Emmanuel Macron
Après la tempête, c’est la douche froide en Bretagne. Malgré les dégâts considérables causés par le passage de Ciaran dans la nuit du 1er au 2 novembre, l’état de catastrophe naturelle ne sera pas reconnu dans la région contrairement aux Hauts-de-France, en proie à des inondations depuis plusieurs jours. C’est la députée socialiste du Finistère Mélanie Thomin qui a annoncé la mauvaise nouvelle mardi soir dans un communiqué. « J’apprends du ministère de l’Agriculture qu’il n’y aura pas reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, ni en Finistère, ni d’ailleurs en Bretagne », a-t-elle déploré, estimant que « le président de la République a rompu sa promesse. »
Il n’y aura pas de catastrophe naturelle en Bretagne après la #tempeteciaran annonce le @Agri_Gouv Emmanuel Macron a rompu sa promesse faite à Plougastel le 3 novembre : « catastrophe naturelle partout où on pourra le faire »
Mon communiqué ⬇️ pic.twitter.com/AyL5xCNlLW
— Mélanie THOMIN, députée du Finistère (@Mel_Thomin) November 14, 2023
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/planete/4062408-20231115-tempete-ciaran-etat-catastrophe-naturelle-reconnu-bretagne