Politique France

Tempête Ciaran : L’état de catastrophe naturelle pas reconnu en Bretagne

Tempête Ciaran : L’état de catastrophe naturelle pas reconnu en Bretagne

Emmanuel Macron

Après la tempête, c’est la douche froide en Bretagne. Malgré les dégâts considérables causés par le passage de Ciaran dans la nuit du 1er au 2 novembre, l’état de catastrophe naturelle ne sera pas reconnu dans la région contrairement aux Hauts-de-France, en proie à des inondations depuis plusieurs jours. C’est la députée socialiste du Finistère Mélanie Thomin qui a annoncé la mauvaise nouvelle mardi soir dans un communiqué. « J’apprends du ministère de l’Agriculture qu’il n’y aura pas reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, ni en Finistère, ni d’ailleurs en Bretagne », a-t-elle déploré, estimant que « le président de la République a rompu sa promesse. »

Il n’y aura pas de catastrophe naturelle en Bretagne après la #tempeteciaran annonce le @Agri_Gouv Emmanuel Macron a rompu sa promesse faite à Plougastel le 3 novembre : « catastrophe naturelle partout où on pourra le faire »

Mon communiqué ⬇️ pic.twitter.com/AyL5xCNlLW

— Mélanie THOMIN, députée du Finistère (@Mel_Thomin) November 14, 2023

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/planete/4062408-20231115-tempete-ciaran-etat-catastrophe-naturelle-reconnu-bretagne

Quitter la version mobile