Politique France

«Rappeler la France à elle-même» : Emmanuel Macron annonce «un rendez-vous avec la nation» en janvier 2024

«Rappeler la France à elle-même» : Emmanuel Macron annonce «un rendez-vous avec la nation» en janvier 2024

Emmanuel Macron

Par John Timsit

Publié ,
Mis à jour

Le président de la République Emmanuel Macron. POOL / REUTERS

Dans des confidences au Monde, le président de la République indique vouloir envoyer un «message d’unité» à un pays fracturé. Avec la «lucidité exigeante qui consiste à regarder les problèmes», sans laisser la nation «se démantibuler».

Comment recoller les différents îlots d’un pays qu’on dit fracturé ? Telle est la tâche que s’est confiée Emmanuel Macron. Si le contexte international, eu égard à la guerre en Israël et le Hamas, et les drames sociétaux, comme la mort du jeune Thomas, ont un peu plus creusé le fossé entre deux France ces dernières semaines, le président de la République ne s’avoue pas vaincu. Dans des confidences accordées au journal Le Monde , publiées ce vendredi soir, le chef de l’État est revenu sur le défi unitaire qui l’attend, en marge d’une visite jeudi au Panthéon pour choisir le caveau qui abritera le résistant Missak Manouchian en février 2024.

Alors qu’une cérémonie aura lieu à cette occasion, comme pour les précédentes entrées de l’écrivain Maurice Genevoix o

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeFigaro.fr – https://www.lefigaro.fr/politique/rappeler-la-france-a-elle-meme-emmanuel-macron-annonce-un-rendez-vous-avec-la-nation-en-janvier-2024-20231208

Quitter la version mobile