Politique France

Santé : Emmanuel Macron confirme le doublement des franchises médicales

Santé : Emmanuel Macron confirme le doublement des franchises médicales

Publié le 16 janv. 2024 à 22:18Mis à jour le 17 janv. 2024 à 13:40

Les Français vont devoir payer un peu plus cher pour se faire soigner à l’avenir. Ce mardi soir, Emmanuel Macron s’est montré favorable à une augmentation de la somme payée par chaque Français de sa poche lors de l’achat des boîtes de médicaments. Une mesure maintes fois évoquée, mais qui n’avait jusque-là pas été totalement assumée par le gouvernement.

« Franchement, cela ne me choque pas », a déclaré le président de la République, Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse mardi soir. « Je n’ai pas le sentiment qu’on fait un crime terrible ». La question d’un doublement des franchises appliquées aux patients lors de l’obtention des boîtes de médicaments (de 50 centimes aujourd’hui) et à l’occasion des consultations médicales (1 euro) a été évoquée dès l’été dernier par l’exécutif, à la peine pour boucler son budget.

Critiqué par des syndicats de médecins

La mesure, censée rapporter 800 millions d’euros doit permettre de limiter

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/economie-france/social/sante-emmanuel-macron-confirme-le-doublement-des-franchises-medicales-2046783

Quitter la version mobile